Chalet à louer Le Massif de Charlevoix

Physiothérapie sportive au gym Pour une location enneigée garantie
(Article en cours de rédaction, ne pas publier pour le moment... Stella Moore)

Skieurs au Massif en Janvier 2016

Chalets individuels Le Massif

Un site avantageux pour louer un chalet de ski au pied du Massif de Charlevoix

- Plusieurs restos à distance de marche de votre chalet (idéal pour prendre l'air après un repas copieux de fin de soirée).

- Équipements et remontes-pente de haute technologie sans choc, ni décélérations brusques, avec hauteur de transport soucieuse des personnes pouvant souffrir de vertige.

- Neige abondante pour un décor féérique lors de vos prises de photo ainsi que pour permettre aux enfants de jouer dans la neige autour de votre chalet.

- Surveillance étroite sur et autour du site par gardiens professionnels et discrets.

- Nombreux canons à neige fonctionnant la nuit pour sculpter et améliorer d'un cran supplémentaire l'expérience des skieurs.

- Le 2/3 des pistes sont retravaillées mécaniquement durant la nuit mais aussi durant la journée pour augmenter la sécurité des clients.

- Une vue spectaculaire puisque la quasi-totalité des chalets à louer sont construits en hauteur, sur 2 étages, et orientés en direction sud pour permettre aux clients d'apprécier le Fleuve St-Laurent en hiver.

- Des pentes au dénivelé de 600 à 770 mètres. Ce qui signifie ? Que les descentes peuvent durer longtemps (jusqu'à 5 minutes).

- 52 pistes différentes assorties de 11 pistes supplémentaires en sous-bois qui vous permettront d'explorer durant 2 ou 3 jours sans vous ennuyer.

- Une localisation facile d'accès à seulement 90 minutes à l'est de la Ville de Québec par la route 138 qui s'avère assurément la mieux entretenue et la plus déneigée/sécurisées de la région de Charlevoix en hiver. Pas besoin de conduire un gros VUS ou un véhicule 4x4 bien cramponnée, vous pouvez espérer atteindre votre chalet loué sans tracas dans à peu près toutes les conditions.

- Des activités disponibles pour ceux qui ne désirent pas skier pour différentes raisons. Au programme, des glissades sur luge et crazy carpet, un tour de train, survol panoramique en télécabine à l'abri du vent, librairie, des cafés ainsi que plusieurs boutiques pour les amateurs de shopping.

- Exit les hot dogs, pogos, burgers et frites. Le domaine skiable est parsemé de bistros abordables qui ont le soucis d'offrir à leur clientèle des menus différents de ceux offerts dans d'autres centres. Des formules combo vous permettront d'économiser considérablement (ainsi que des coupons rabais).

- Une garderie libératrice pour les parents. Si vous avez des enfants âgés de 18 mois à 7 ans, vous pouvez profiter du service de garde entre 7:30 am et 5:00 pm.

- Une connection pour les motoneiges avec stationnement surveillé par caméras. Un point d'accès a été aménagé pour permettre aux motoneigistes de raccorder le sentier de Charlevoix et ainsi rejoindre leurs parents et amis au Massif sans déranger les skieurs ni les autres locateurs de chalet. Une navette est disponible pour les déposer ensuite à la bonne adresse.

- Des sentiers pour la raquette (40 km) séparés et éloignés des sentiers de ski de fond (25 km). La station a configuré les sentiers de manière à s'assurer que des raquetteurs égarés ou peu soucieux n'abîment les tracks des fondeurs. Ce qui vous assurera une expérience optimale. De plus, plusieurs trottoirs sinuant entre les chalets à louer conservent un espace parallèle enneigé pour que les fondeurs puissent circuler jusqu'à leur unité sans avoir retirer leurs bottes de leurs fixations.

Quelques précautions à prendre et détails à savoir tout de même

- Les amateurs de glisse de niveau expert s'impatienteront dans les jonctions. En effet, le schéma des pistes met à l'avant-plan des intersections dont le but d'origine était probablement de permettre aux gens de se croiser, se rencontrer ou se retrouver facilement. Cependant, ces "nods" ralentissent le flux de descente en plus de présenter un certain effet d'encombrement qui n'est certes pas forcément très apparent visuellement mais qui force le ralentissement.

- Cela peut paraître amusant mais il y a souvent trop de neige. Des congères se forment à certains endroits avant que les dameuses ne puissent les aplanir. Si cela plaît aux planchistes, les skieurs de niveau débutant et expert en revanche peuvent tomber plus souvent qu'ils ne le souhaitent. Ah! Mais n'est pas là l'un des plaisirs du ski alpin ?

- Pas de ski de soirée malgré une tarification plutôt chère. C'est pourquoi il est absolument important que vous preniez le temps de choisir un hébergement confortable et proposant d'autres divertissements à l'intérieur après le coucher du soleil.

- Pas de patrouilleurs dans les sous bois. Pour les amateurs de hors-piste, les points d'arrivée dirigent presque tous plutôt loin du secteur d'hébergement, allongeant votre marche de plusieurs centaines de mètres lorsque vous souhaitez retourner à votre condo ou chalet. En revanche, des pentes à l'inclinaison légère favorisent un retour vers les remontes-pentes (Chair-Lift, T-Bar) qui demande peu d'énergie. Quant à l'absence de patrouille, cela occasionne parfois des débordements alors que certains clients prennent des risques pouvant causer des blessures pour eux-mêmes ou autrui.

Une situation particulière

Jusqu'aux années 1970, la Montagne Le Massif était un endroit complètement vierge et sauvage où seulement quelques chasseurs très sportifs s'aventuraient quelques semaines par année. De très importants travaux d'excavation ont eu lieu pour créer un site de villégiature de toute pièce. Profitant de la proximité avec le très village touristique de Petite Rivière, Le Massif devint rapidement une extension naturelle qui attira sa part de clientèle. Aussi, puisque le Mont St-Anne n'est qu'à 35 minutes de voiture, d'auteurs skieurs se sont laissés tenter par une visite.

Navette de transport de Petite Rivière vers Le Massif (toutes les heures de la journée)

Chalet à louer Petite-Rivière St-François

Chalet à louer Le Massif sans commission d'intermédiaire : Unités haut de gamme pour profiter du panorama hivernal. Profitez de votre séjour pour vous arrêter aux magnifiques destinations de Baie St-Paul, Ilse aux Coudres et La Malbaie en empruntant la Route des Montagnes. Ne tardez pas avant de réserver !

Sebastian Crew Manufacturer

sebastiancrew@yahoo.ca